Comme vous le savez tous, depuis décembre dernier je roule en Buell XB9S.
Mais comme je suis un éternel insatisfait, j'ai deja envie de changer, j'adore ma Buellette, j'adore les twin, et je veux plus.. toujour plus... alors pourquoi ne pas prendre la XB12S me direz vous???
Et bien c'est simple, Buell change toute leur motorisation et passe sur moteur rotax, la 1ere annoncer est la 1125R, les S ne sont pas encore prévus, le moteur Harley je le connais donc je veux autre chose, le rotax n'est pas encore donc je l'attendrais.
Voici les choix qui s'offre a moi pour le salon 2008 (le meilleur moment pour acheter) :
Attention je n'ai fait que des copier/coller, dsl pour la lisibilité
Voxan Black Magic : le mythe en un tour de poigner :Moteur :
TYPE Bicylindre en V à 72° - Refroidissement liquide 4 temps
CYLINDREE 996 cm3 - Alésage*Course : 98*66
PUISSANCE MAXIMUM Version France : 100 Cv à 8000Tr/mn
COUPLE MAXIMUM 9.7 MKg à 6500 TR/mn
EMBIELLAGE Vilebrequin monobloc avec 2 bielles à coussinets sur le même maneton
DISTRIBUTION 2 ACT par cylindre entraînés par chaîne Hyvo - 4 soupapes par cylindre/Réglages par pastilles
ALIMENTATION Injection électronique Magnetti Marelli - Séquentielle Phasée - 1 injecteur par cylindre. 2 boitiers papillon diamètre 54
LUBRIFICATION A huile par carter sec. - Réservoir d'huile dans le cadre
MISE EN ROUTE Démarreur électrique
RAPPORT VOLUMETRIQUE 10,5 à 1
Transmission :
PRIMAIRE Par engrenages - Rapport 1.1811 (37/67)
BOITE DE VITESSE Mécanique six rapports - Rapport - Démult - %
1 15/41 2.733 38
2 19/39 2.053 50.6
3 21/34 1.619 63.4
4 24/32 1.333 76.4
5 26/30 1.154 89.1
6 28/29 1.036 100
SECONDAIRE Chaîne à joint toriques - Type 525
EMBRAYAGE Multidisques en bain d'huile, commande hydraulique
Equipement electrique :
GENERATEUR Alternateur Denso de 380W - Allumage électronique
BOBINES Type "crayon"inductives
BATTERIE 12 Volts - 18 Ah
ECLAIRAGE Projecteur H4
partie cycle :
CARROSSERIE Selle solo
CADRE Double tubulaire - Partie avant et arrière moulées et assemblées par vis
SUSPENSION AV Fourche inversée - Diamètre 43 mm - Débattement : 120 mm - Réglage compression et détente hydraulyque
SUSPENSION AR Amortisseur placé sous le moteur, travaillant en compression - Déb : 120 mm -Réglage hydraulique
Bras alliage d'aluminium moulé - Système à culbuteur et biellettes -
FREINS AV Double disque 320 mm - Etriers Brembo 4 pistons
FREINS AR Simple disque 245 mm - Etriers Brembo 2 pistons
JANTES AV 3.5"*17" - Pneu : Michelin Pilot Power 120/70 ZR 17
JANTES AR 5.5"*17" - Pneu : Michelin Pilot Power 180/55 ZR 17
RESERVOIR > 19 litres
dimension et poids :
LONGUEUR HORS TOUT 2100 mm
LARGEUR HORS TOUT 740 mm - Angle de chasses : 24.7°
HAUTEUR DE SELLE 810 mm - Garde au sol : 159 mm
EMPATTEMENT 1475 mm - Poids à sec : 185 kg
Prix : 13 250 €
Moto Guzzi Griso 1200 8V : La brute tranquile :Dsl c'est en italien mais j'ai pas envie de traduire
Tipo Motore : bicilindrico a V di 90°, 4 tempi
Raffreddamento : ad aria e olio con pompa di raffreddamento indipendente
Cilindrata : 1.151 cc
Alesaggio e corsa : 95 x 81.2 mm
Rapporto di compressione : 11 : 1
Diagramma di distribuzione : apertura valvola aspirazione 36° P.P.M.S.
(a gioco di controllo 1 mm) chiusura valvola aspirazione 62° D.P.M.I.
apertura valvola di scarico 58° P.P.M.I.
chiusura valvola di scarico 30° D.P.M.S.
misurati con gioco di controllo bilanciere-valvola di 1.5 mm
Potenza massima : oltre 80.8 kW (110CV) a 7.500 giri/minuto
Coppia massima : oltre 108 Nm a 6.400 giri/minuto
Alimentazione / Accensione : iniezione elettronica Multipoint, sequenziale, fasata Magneti MarelliIAW5A, sistema alfa-n; 2 corpi farfallati di Ø 50 mm, iniettori WeberIWP 189, sonda Lambda.
Avviamento : elettrico
Candele : NGK PMR8B (Long Life)
Impianto di scarico : in acciaio inox, del tipo 2 in 1 catalizzato a 3 vie con sonda Lambda
Omologazione : Euro 3
TRASMISSIONE
Cambio : 6 marce
Valore rapporti cambio : 1^ 17/38 = 1 : 2,235
: 2^ 20/34 = 1 : 1,700
: 3^ 23/31 = 1 : 1,348
: 4^ 26/29 = 1 : 1,115
: 5^ 31/30 = 1 : 0,968
: 6^ 29/25 = 1 : 0,862
Lubrificazione : a sbattimento
Trasmissione primaria : a denti elicoidali, rapporto 26/35 = 1 : 1.346
Trasmissione finale : Cardano Reattivo Compatto CA.R.C.; doppio giunto di cardano e coppia conica flottante, rapporto 12/44 = 1 : 3,666
Frizione : monodisco con parastrappi integrato
CICLISTICA
Telaio : tubolare a doppia culla in acciaio ad alto limite di snervamento
Interasse : 1.554 mm
Avancorsa : 108 mm
Inclinazione cannotto di sterzo : 26.30°
Angolo di sterzo : 34°
Sospensione anteriore : forcella a steli rovesciati Ø 43 mm completamente regolabile (precarico molla e idraulica in estensione e compressione) con piedino per pinza freni attacco radiale
Escursione ruota anteriore : 120 mm
Sospensione posteriore : Monobraccio con leveraggio progressivo, monoammortizzatore con serbatoio gas separato completamente regolabile (precarico molla e idraulica in estensione e compressione).
Escursione ruota posteriore : 110 mm
Freno anteriore : Doppio disco flottante in acciaio inox, wave type, Ø 320 mm, pinze radiali a 4 pistoncini contrapposti.
Freno posteriore : Disco fisso in acciaio inox, Ø 282 mm, pinza flottante a 2 pistonciniparalleli.
Ruote : A tre razze cave in lega d’alluminio fuse in conchiglia.
Cerchio anteriore : 3,50” x 17”
Cerchio posteriore : 5,50” x 17”
Pneumatico anteriore : 120/70 ZR17”
Pneumatico posteriore : 180/55 ZR17”
IMPIANTO ELETTRICO
Tensione impianto : 12 V
Batteria : 12 V – 18 Ah
Alternatore : 12 V – 550 W
DIMENSIONI
Lunghezza : 2.260 mm
Larghezza : 830 mm
Altezza : 1.070 mm
Altezza sella : 800 mm
Altezza minima da terra : 185 mm
Peso a secco : 222 kg
Capacità serbatoio carburante : 16.7 litri
Di cui di riserva : 3,3 litri
Prix : j'l'ai pas trouver mais surement dans les 14 000 €
Moto Morini Corsaro Veloce : La démesure a l'état pur :En anglais c'est deja mieu que la Guzzi
ENGINE
Type Bialbero CorsaCorta: 87° V twin cylinder, 4 valves, liquid cooling, DOHC gear/chain combination timing system
Displacement 1187 cc
BorexStroke 107 x 66 mm
Power 103 Kw - 140 Hp @ 8500 rpm
Torque 123 Nm - 12,5 Kgm @ 6500 rpm
Fuell injection Magneti Marelli fuel injection 54 mm throttle body
Exhaust Sport Termignoni with double silencer, 3-way catalytic converter and oxygen sensor
Emissions Euro 3
TRASMISSION
Clutch Multiplate in oil bath
CHASSIS
Frame ALS450 steel tubular trellis with varying diameters
Swing arm Aluminium
Wheelbase 1440 mm / 56,7 in
Front suspension Marzocchi upside down with 50 mm/ 1.96 Ø stems, hydraulically adjustable in extension, compression and spring pre-charge on each stem. Ergal rod, floating bushing and stretched counter-spring
Rims Brembo in light alloy, 6 spokes
Front tyre Pirelli Diablo – 120/70 ZR 17
Rear suspension With progressive motion and single Sachs shock absorber adjustable in extension, compression and spring pre-charge with singlering-nut. Enhanced piston and stretched counter-spring
Rear wheel travel 130 mm / 5,11 in
Rear tyre Pirelli Diablo – 180/55 ZR 17
Front brake Brembo - 320 mm / 12,59 in Ø double disc with 4-piston callipers
Rear brake Brembo (master cylinder and callipers) – 220 mm / 8,66 in Ø mono disc with 2-piston calliper
Tank capacity 18 L / 3,96 UK gal
*Dry weight 196 Kg / 435 lbs
Seat height 830 mm / 32,67 in
Warranty 2 years - unlimited mileage (European Countries)
Prix : 14 660 €
Hésiter pas sur les com.