Elle était déjà annoncée. Voici les premières photos et infos officielles mais aussi les chiffres de la Ducati 848 :
168 kg pour
134 ch... La petite Ducati Superbike promet déjà un rapport poids/puissance plus avantageux que celui de l'ex-999 !
Les principales caractéristiques de la Ducati 848Moteur :- bicylindre en L refroidi par eau inspiré du bloc 1098
- carters moteur allégés, moulés sous pressions (- 3 kg)
- alésage 94 mm x course 61,2 mm (ratio 1.54 contre 1.61 pour le 1098), compression 12:1
- puissance 134 ch (98.5 kW) à 10 000 tr/min, couple 9.8 mkg (9,6 daN.m) 8 250 tr/min
- angle de soupape équivalent 1098, diam. 39,5 mm Adm, 32 mm éch, nouvel alliage "bi-métalique"
- conduit d'injection elliptiques (comme sur la 1098), diam. 56 mm
- couvercles de culasse magnésium
- embrayage à bain d'huile (- 1,6 kg)
- radiateur et échappement (euro3) dérivés de la 1098
Partie cycle :- cadres treillis acier tubulaire, tubes diam. 34 mm et épaisseur 1,5 mm, poids - 1,5 kg
- bras oscillant repris de la 1098, biellettes allégées
- mono-amortisseur Showa
- fourche inversée Showa diam. 43 mm
- étriers radiaux monobloc Brembo, disques diam. 320 mm
- jantes Marchesini à bâtons en Y, - 250 gr à l'avant et - 1 kg à l'arrière
Source :
moto-station.comA mon avis on va en voir beaucoup !